Nos newsletters

Newsletter de l’été 2021

Newsletter de l’été 2021

Cet été, nous souhaitons vous solliciter sur deux thématiques : la production de semences au sein des fermes et la notion de planification. RDV dans la partie Appel à volontaire pour plus de détails!

La nouveauté, un journal de bord rédigé par Angélique, qui suit le programme de compagnonage de Fermes d’Avenir, et qui nous fera, pour chaque prochaine newsletter, un retour d’expérience sur son aventure… à retrouver en fin de lettre!
Et comme toujours, un résumé de nos activités passées et à venir!
Bonne lecture.

Newsletter du printemps 2021

Newsletter du printemps 2021

Enfin le retour des beaux jours…. mais nous n’oublions pas les magnifiques paysages que la neige nous a offert, alors voici quelques photos de nos fermes enneigées…
Une nouveauté du printemps : l’encart technique sur la gestion des engrais-verts, vue par la Ferme Sainte-Sauvage.
Et ensuite, comme d’hab, cette lettre vous informe sur l’agenda des semaines à venir, et fait un retour sur nos événements passés.

Newsletter de fin d’année 2020

Newsletter de fin d’année 2020

Et voilà… déjà la dernière Newsletter de l’année… et quelle année!
Les restrictions en place ont quelque peu ralenti nos ardeurs et nous ont obligés à reporter (et pas annuler) les événements grand public que nous avions prévus… mais qu’à cela ne tienne, nous en avons profité pour faire des formations entre professionnels, renforcer nos liens au sein de l’association et travailler sur notre raison d’être.

Newsletter d’octobre 2020

Newsletter d’octobre 2020

Bonjour à tous,

C’est avec un grand plaisir que je vous adresse aujourd’hui ma première Newsletter en tant qu’animatrice MSV grand-Est. Je suis Sophie et je succède à Ariane qui est partie vers de nouvelles aventures…

Newsletter du printemps 2020

Newsletter du printemps 2020

Comme certains le disent, il y aura eu un avant Covid-19 et un après.Confinés en temps de paix pour la première fois, les français semblent s’apercevoir de la nécessité de s’approvisionner réellement le plus localement possible. Et ils ont faim !!! La situation...